Reclassement, Inspection, Rendez-vous de carrière, Hors classe,… Participez au stage de la FSU le 9 février 2018 à Castres !

lundi 8 janvier 2018
par  couffignal

PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE, PROBLÉMATIQUE

La carrière et l’évaluation professionnelle des fonctionnaires ont été profondément rénovées depuis cette rentrée 2017. Dans la théorie, l’évaluation et sa logique évoluent vers moins d’évaluations au cours de la carrière, plus d’accompagnement, de conseil et de formation… Trois rendez-vous de carrière subsistent avec un effet d’accélération dans le déroulement de la carrière au sein de la classe normale pour 30% des personnels et pour déterminer le moment d’accès à la hors classe. Pour la FSU, l’avancement doit être totalement déconnecté de l’évaluation. Nous dénonçons toujours la place et le rôle de l’évaluation individuelle et portons l’idée d’une évaluation générale du service public .

HORS CLASSE – CLASSE EXCEPTIONNELLE

Nous reviendrons également sur :

Les gains indiciaires insuffisants, leur suspension en 2018 tout comme le retour du gel du point d’indice.

Les modalités d’accès à la hors classe qui doivent garantir un déroulement de carrière sur deux grades.

La création de la classe exceptionnelle, réservée à un nombre limité de personnels, inacceptable.

À TOUTES FINS UTILES :

Les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les collègues du département du Tarn, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s, stagiaires comme titulaires, ou non titulaires. Modalités de participation ci-dessous.

Ils sont un moment que la FSU du Tarn a choisi d’ouvrir à toute la profession et tous les personnels du premier degré. Participer à un stage de formation syndicale est un droit (12 journées de stage par an). Profitez-en !

Les stages de formation syndicale se réunissent sur le temps de travail. Prenons le temps collectivement de s’informer, d’échanger et de débattre ensemble de ces questions.

COMMENT PARTICIPER AU STAGE ?

Qui peut venir au stage ?

Tou-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires ou non, stagiaires ou étudiant-e-s.

Comment y participer ?

Il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 9 janvier 2018 (voir lettre type ci-dessous)

.

Fsu du Tarn