Luttes-Actualité

lundi 13 novembre 2017
par  couffignal

Jeudi 16 novembre : tous concernés, tous en grève,

L’intersyndicale départementale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle les salariés, les privés d’emploi, les étudiants, les retraités tarnais à une journée d’action, de grève et de manifestation le jeudi 16 novembre.
Tract intersyndical :
Les ordonnances Loi travail sont une casse sans précédent des droits (...)

mardi 17 octobre 2017

Fonction Publique : un non rendez-vous salarial

Lors du rendez vous salarial de ce jour, le Ministre a confirmé nos inquiétudes : gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an à partir de janvier 2018 de l’application des mesures issues du cycle de discussions « PPCR » : sur ce dernier point, la décision brutale de revenir sur cet accord (...)

vendredi 13 octobre 2017

Succès du 10 octobre

La journée d’action intersyndicale Fonction Publique du 10 octobre a été un succès dans le Tarn (3500 manifestants à Albi, des taux de grévistes forts dans l’Educ en particulier) comme dans tous le pays. Un succès qui appelle des suites si on veut mettre un coup d’arrêt aux régressions tous azimuts (...)

vendredi 13 octobre 2017

Communiqué intersyndical CGT/FSU/Solidaires Tarn

Loi travail / Services publics : le combat continue !
La manifestation intersyndicale pour les services publics de ce mardi 10 octobre a été un beau succès, nous étions autour de 3500 à manifester à Albi. Cette manifestation s’inscrit dans un mouvement contre la loi travail et la destruction globale (...)

vendredi 6 octobre 2017

Retraités/actifs, tous ensemble le 10 octobre !

Pour stopper les offensives destructrices contre la Fonction Publique, toutes les organisations syndicales de fonctionnaires appellent à une grève et une mobilisation le mardi 10 octobre 2017
Dans le Tarn, rassemblement à Albi Place du Vigan mardi 10 octobre à 14 h 30
Les agents du service (...)